09 juillet 2012

Mattéo, 5 ans+ 1 jour,



Le 8 juillet, c'est la date anniversaire de mon cousin (enfin, plutôt le fils de ma cousine).
Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver en famille autour de bonnes tartes flambées....
Il a été gâté ce petit à l'occasion de ses 5 ans, mine de rien! 
Qu'est ce que ses yeux pétillaient, lorsqu'il a réalisé que ses parents lui avaient offert un nouveau vélo "de grand garçon"!

J'en ai profité pour lui coudre un coussin. Minky beige à l'envers et tissu girafe à l'endroit. Lorsqu'il est de passage à la maison, je le retrouve souvent dans ma chambre à observer mes machines à coudre. Je dois à chaque fois de nouveaux lui expliquer leurs utilités et il a un grand sourire quand je lui dit qu'il a le droit de coudre une couture... 
Il y a du potentiel dans ce petit.... 
Futur Karl Lagerfeld en herbes... 

J'ai personnalisé son cousin avec son prénom que j'ai découpé grâce à ma caméo. C'était d'ailleurs la première fois que je l'utilisais pour couper du tissu.
Comme on peut le constater, je pourrais dès à présent personnaliser les créations en rajoutant toutes sortes de choses : textes, dates de naissance, etc...

J'ai du mal à m'imaginer que cette petite crevette vient de fêter ses 5 ans... le temps passe si vite! demain il commence la conduite accompagnée...
Mi-juin on a mené notre première longue discution entre Mattéo, ma soeur et moi-même. 
Sujet de la discution: les renards
temps de discution: 30 mins 
Mais quelle idée du père à Mattéo de raconter qu'il avait déjà entendu des renards lorsqu'il se trouvait dans leurs jardin... 
On a pris une demi heure pour rattraper le coup..

- Mais papa, si toi tu entends des renards, il faut vérifier que les poules soient bien enfermé dans le poulailler.. sinon elles vont se faire manger!!  
...
...
...
...
-Bon Mattéo, on change de sujet? il est bon ton dessert? 
- Mais non, attend, on était en train de parler des renards...
...
...
..
-Et les renards, ça rentre dans les chambres des enfants???
...
...
..
- bon, on récapitule, si tu vois un renard dans le jardin, tu fais quoi Mattéo?
- j'appelle papa! 
- et qu'est ce qu'il fait papa? 
- il prend le tuyau d'arrosage et il essaye d'asperger le renard avec jusqu'à ce qu'il prenne la fuite. 
- parfait, leçon retenue!
- t'es rassuré maintenant?! 
- un peu... 

ouff..