22 mai 2012

Petite virée en campagne....


La plupart des personnes qui vont sur ce blog le savent les autres vont l'apprendre tout de suite: 
je ne suis pas une française pur souche, d'une part je suis alsacienne (...) et de l'autre 50 % de mon code génétique est allemand. 
Et oui, je le vis plutôt bien... 

Le week end dernier, on a justement fêté ces 50% du code génétique. Enfin plutôt, les 85ans de ma grand-mère maternelle. Sans elle le monde serait bien triste... Ceux qui la connaissent comprendront.. 
Le plus dur depuis quelques semaines, c'était de trouver une idée cadeau.. mais qu'est-ce-qu'on pourrait bien offrir à une femme de 85 ans qui a tout??
Et ben on lui a offert une journée de souvenirs avec toute la famille. Ma tante avait concocté tout un programme de 12H avec différentes visites et activités.
Dégustation de vin chez un viticulteur (ohh qu'il était bon ce vin..), petite séance détente dans les thermes (elle a adoré! elle était comme un petit poisson dans l'eau!), pique-nic avec café/gâteau et pour finir un bon resto. 



 J'ai même trouvé ma maison de rêve sur le passage. Un peu perdu dans la campagne mais bon si on me la proposerait je ne dirais pas non! Je me demande  combien de chambres elle pourrait avoir?!


La déco chez le viticulteur était plutôt sympa et très chaleureuse. De la recherche mais sans en faire de trop. Tout ce qu'on aime...





La dégustation de vin était accompagné d'un plateau de fromages. C'est au plus tard devant un tel plateau que mon sens culinaire français reprend le dessus. Rien de meilleur, que de bon produit bio bien frais!                  
et après.... un vrai délice!   


Il n'y a malheureusement pas de photos de nous aux thermes... mince!
 C'était bien le plus marrant de toute la journée! 

J'espère bien, un jour, pouvoir fêter mon 85ème anniversaire.. 
Encore plus si mes enfants et petit-enfants m'organisent un truc pareil....  D'un autre coté, je viens de calculer que mon 85ème anniversaire sera en 2072... De toute façon d'après les Mayas, il n'y aura même pas de 2013...