04 février 2012

C'est quoi un I-pad????

C'est quoi un I-pad??  Perso je suis restée bloquée sur les lecteurs mp3 (autour de 2005, pour ceux qui se posent la question..). Tout ce qui est venu après, ne m'a pas intéressé des masses. J'ai mon ordinateur portable pour la connexion à internet et ma chaîne Hi-Fi pour écouter la radio. Il faut que je rajoute que 2005 a été mon année bac et qu'après, j'ai commencé les études. Et c'est connu que pendant les études, on n'a pas trop le temps, ni l'argent d'ailleurs, à consacrer à chaque nouvelle prouesse informatique. Du coup I-pod, shuffle, I-phone & co sont passés à des années lumière de mon petit monde où les pommes se mangent  et ne sont pas le logo d'une méga grosse boîte américaine...

Jusqu'au jour où.... ma soeur a reçu un I-pad à Noël de son employeur. (Sympa le chef, trouvez pas??!!) 

Et là, c'était une mini révélation..... wahouh... imaginez le choc des cultures quand on passe d'un lecteur mp3 sur lequel on pouvait stocker 30 chansons à un I-pad 2..... 

Bon, fallait d'abord réussir à faire marcher la connexion wi-fi... parce qu'un I-pad sans connexion internet c'est comme une ampoule sans lampe ou une voiture sans essence... ça ne sert à rien.... 

Je suppose que je n'ai pas besoin de faire la présentation des I-pad? Tout le monde connait... 
Je me demande vraiment combien de personnes ont eu du mal à le dévérouiller pour la première fois ... ben oui quand on a l'habitude du cliquer pour obtenir ce qu'on veux et que d'un seul coup il faut faire glisser votre doigt sur l'écran, c'est pas gagné pour des novices comme moi! 

Bref au final les I-pad sont des vrais jouets pour adultes. On peut sans aucun problème vivre sans, temps qu'on en a pas eu sous les doigts...après j'avoue que c'est un peu plus dur quand on en a un pas loin....   




                                       

Toutes les raisons sont bonnes pour pouvoir se remettre derrière la machine à coudre. Dans ce cas, c'était pour faire une protection bien douillette pour éviter les égratignures. On va tout de même éviter de le faire tomber exprès ou de déverser le contenu de la tasse de café mais c'est un bon moyen pour le transporter facilement sans avoir peur de le casser...