06 novembre 2011

Miss Twiggy!





Hello!
J'éspère que vous avez tous passé un bon dimanche?? Pour bien finir ce week end j'ai fait un post sur une des robes de ma soeur. Robe que j'ai fait en coup de vent en novembre 2010 à l'occasion d'une fête à thème dans son ancienne fac. Le thème était les années '50 et '60..... On a passé des jours à réfléchir à la tenue, on a fouillé nos armoires, elle a même essayé des costumes chez une costumière de Strasbourg! mais aucun coup de coeur......
Au final, on a décidé que le mieux, c'était que je lui fasse un petite robe sympa qu'elle pourrait même peut-être remettre par la suite. On est tout de même venue sur cette idée le vendredi soir à 19h00..... Alors on n'hésite pas, on trouve vite fait du tissu et des gros boutons à recouvrir soi-même et on file à la maison...
Est-ce-que j'avais déjà précisé que la robe devait être terminé pour le samedi aprèm' ? non?! ben maintenant vous le savez....

Une fois rentrée, je commence à faire le patron (facile..), je coupe le tissu et commence à coudre jusqu'à taaaard dans la soirée................ certains sortent le vendredi soir, non non, moi, ce soir là, je l'ai entièrement passé devant la machine à coudre.
La plupart des personnes qui lisent cet article vont se dire: MAIS pourquoi n'a-t-elle pas directement décidé de faire une robe à sa soeur??!! 
Et ben moi je leurs dit que ça aurait été bien moin marrant d'avoir le temps d'y réfléchir, de savoir ce qu'on veut faire. Il est où le stress dans cette version??
No Risk No Fun les filles.....